You Are Viewing

A Blog Post

Philippe Lavaux

J’ai commencé la photo dans les années 1962 avec un FOCA sport. Je faisais des photos de paysage en privilégiant les diapositives. Je me suis converti au Nikon avec le NIKORMAT manuel à 100%, robuste et accessible à différents objectifs. J’utilisais essentiellement des focales fixes.

Mon premier appareil numérique fut un Nikon D80 sur lequel je pouvais utiliser mes anciens objectifs Nikon. Par la suite je suis passé à une gamme plus pro avec le Nikon D70 plein format avec un zoom 24-70 f/2,8 en complément. Acquisition d’un téléobjectif de 180 f/2,8 en 2ème déclic qui était très bon. Ces nouveaux objectifs m’ont permis d’élargir mes domaines de prises de vues.

Pour des raisons de commodité, j’ ai fait l’acquisition d’un OLYMPUS 4/3. J’aime, aujourd’hui, les photos « brut » sans passer par des logiciels de « post-traitement ».

Mon adhésion au club photo me permet de rencontrer des personnes plus aguerries, et de progresser dans la technique. Il me reste encore beaucoup à faire. C’est un beau challenge qui m’attend.

La K’bane à Boukan
MJC La Celle Saint-Cloud

Les « Gentils Membres »