Project

6/ Les Joyeux Urbains + Dany Buckton Trio

19 mars 2016

Les Joyeux Urbains + Dany Buckton Trio

Le trio polisson et les quatre mousquetaires se lâchent sur la scène de la KàB dans un voyage hors du temps. Le verbe a toujours le dernier mot… Et la musique a toujours le dernier écho… Une très joyeuse soirée avec des jeux de mots, des grivoiseries, des situations ubuesques sur des compositions plutôt haut de gamme malgré leur apparente simplicité. D’un côté un jeune Brassens façon Tanguy du XXIème siècle (celui de Chatillez évidemment) et de l’autre cinq artisans à l’humour potache et grand panache musical (un truc entre le Smoking Orchestra de Kusturica et une résurgence de 10cc. Si je vous dis que ça assure…). Tout cela a l’air si simple mais quelles mécaniques, dans l’un et l’autre cas, depuis l’émotion jusqu’aux éclats de rire et inversement ! On peut imaginer ce qu’il faut d’énergie, de temps, de répétitions, de scènes, d’acharnement et de chance pour briser les frontières de la notoriété… La programmation de la KàB est globalement excellente ; il faut absolument que ces deux groupes, dans leurs styles respectifs, soient plus connus ! La France est sacrément riche… Il faut obliger les télés à programmer Dany Buckton Trio en seconde partie de soirée et les Joyeux Urbains (qui fêtaient leurs vingt ans ce soir…) à la place du JT ! Nous irions tous mieux
émoticône wink
– Très très bonne soirée ! Standing ovation.. Sortez voir les spectacles vivants !
NB Quant au débat sur la qualité des noms, le jury continue à parlementer… Ah, je vois le président de séance sortir… Verdict ? D’une très courte tête la K’bane à Boukan est médaille de bronze, derrière les Joyeux Urbains, médaille d’argent et DBT médaille d’or. Le président affirme qu’il a fallu chronométrer au 1000ème…
Leave a Reply

La K’bane à Boukan
MJC La Celle Saint-Cloud

Restons en contact

Nous écrire

Envoyer un message

Faites nous parvenir vos remarques, commentaires et suggestions, ou tout simplement restez en contact, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
A bientôt

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message