Project

8/ Rooftop : Hommage à la Motown

21 mai 2016

Rooftop : Hommage à la Motown

Réaction à chaud ! L’expression n’est ici pas surfaite, loin s’en faut ! Le collectif Rooftop rend plus qu’un hommage à la mythique Motown, il lui fait honneur dans une chaleur torride fabriquée tant sur scène que dans la salle grâce à des voix incandescentes, une rythmique d’enfer, une basse de braise, une guitare en fusion, une section cuivre nickel-chrome (si je peux me permettre) qui dépasse sa température de liquéfaction, un clavier (le « boss » Cyrille Vanier !) volcanique et, bien sûr, un public en feu !
Vous croyez que j’en fais trop ? Demandez-leur ! Après deux séquences « atelier » où les amateurs se sont donnés à fond, une mini conférence de vingt minutes sur la Motown par le « professeur » Belkacem (sax de Rooftop), l’heure et demie de concert est passé comme une flèche enflammée, revisitant quelques dates en enchainant les hits, de Stevie Wonder à Temptations en passant par Marvin Gaye et tant d’autres… Une coulée de lave en continu où la mise place générale était impressionnante de précision et, bien sûr, de groove… De groove Motown comme si nous avions été transportés dans ces années bénies pour la musique et pour l’émancipation noire américaine !
Franchement impressionné ! Bravo à tous et à chacun (chacune…) ! Hit the road Rooftop et la bonne ! + Je n’ai pas entendu un tel groove à déboiter ma hanche en plastique depuis Marvellous 😉
mp

Leave a Reply

La K’bane à Boukan
MJC La Celle Saint-Cloud

Restons en contact

Nous écrire

Envoyer un message

Faites nous parvenir vos remarques, commentaires et suggestions, ou tout simplement restez en contact, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
A bientôt

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message