Festi’Kab du rire #2

L’œil de Miro – La K’Bane à Boukan – Samedi 6 avril 2019 20 h 45 – LE FESTI’KAB DU RIRE JOUR 2 : avec Aymeric LompretMathieu Madénian ; intermèdes et présentation par OLDELAF et Alain Berthier
J’enrage car je n’ai pas pu assister à la première soirée du Festi’Kab du rire hier vendredi car j’avais quatre mariages et un enterrement mais ceux qui aiment les chansons qui riment riche mais anticapitaliste (GiedRé pour les grandes personnes et Frédéric Fromet pour les utopies politico-poil à gratter) se sont vraiment régalés… Tant pis pour moi, je n’avais qu’à pas faire là où on me disait de faire 

😉
Bon, passons à ce soir-ci ! Oldelaf et Alain Berthier, égaux à eux-mêmes, ont introduit – ni en bien ni en tout honneur – Aymeric Lompret en première partie pour lui faire dire une tonne d’horreurs pas toutes plus drôles les unes que les autres mais tricotées à l’aiguille pas aseptisée, voire bien chargées de microbes à zygomatique où il fallait faire l’effort d’un tri perso. Il y eut des ô et des ah en pagaille et en désordre, base même du rire, allant ici du jaune au tonitruant… Une découverte que je suivrai attentivement si j’étais moi… L’artiste a tenu sa partie avec une roublardise jouissive.
Suivit un intermède Bertho-Oldelafien incluant quelques variations de « La tristitude » et l’intervention de deux jeunes pré-apprentis en humour qui ont légèrement sucré l’acide de la première partie puis arriva Mathieu Madénian qu’on ne présente plus : un pistolet-mitrailleur de vannes qui s’enchainent avec un naturel incroyablement efficace ne laissant aucun répit aux pauvres spectateurs pris dans les filets de la logique dérivative de l’humoriste patenté. L’homme fait exploser de rire en faisant semblant de raconter sa vie alors qu’il ne fait qu’exposer et exploser aux éclats celle des quidams que nous sommes… Trop fort !
Est-ce que La K’Bane à Boukan – une très petite salle comparée à la jauge des théâtres qui les reçoivent habituellement – mérite tous ces artistes ? Non par la taille, bien sûr, mais sans aucun doute c’est d’un côté un retour de générosité rare et apprécié, et de l’autre un retour aux sources vers un public exceptionnellement proche…
Dans tous les cas, le cadeau est reçu avec bonheur. Merci messieurs (eh, non, pas de dames ce soir !) ! J’espère que vous n’avez aucun regret pour ce relativement petit comité qui vous a aimé à fond malgré tous ces travers que vous avez partagé avec toute la science du borderline qui vous caractérise…
Je n’ai pas les chiffres définitifs mais on doit avoir atteint plus ou moins le score de l’édition de l’année dernière qui avait frisé 92,7…
+ Demain séance « enfant » à 15h , je crois. Je suis très heureux que même les enfants se mettent au rire. 

😉
mp
Pourvu que la MJC et ses partenaires poursuivent cette œuvre incroyablement utile et enthousiasmante…
mp