Fête de la MJC 2019

L’œil de Miro –  La K’Bane à Boukan – Samedi 15 juin 2019 18h30 – Fête de la MJC.
A peine arrivé, me voici plongé à ma droite dans un nuage de voix trad qui irradient, accordéon à l’appui, des airs sans âge et à ma gauche par les douzaines de joyeux cellois venus participer à la fête ; les plus éloignés sans vraiment trop se rendre compte que la chorale chante, plus préoccupés de retrouvailles et de préparatifs de ripaille dans les fumées des barbecues prêts à recevoir les grillades…
Cela ressemble à une fête ; c’en est une et comment ! Ce rendez-vous annuel a encore fait le plein. Après les applaudissements nourris du groupe trad, l’effervescence bat son plein jusqu’à l’heure du concert/danse prévu ce soir avec les WHY NOTE
Avant, une séquence émotion avec une chanson en hommage à Bernard Meiranésio, ex-président de la MJC, disparu il y a six mois. La composition de Sophie Serra – émue et émouvante dans son interprétation et ses mots – a rappelé, s’il le fallait, le lien qui unit la plupart de ceux qui connaissent le lieu avec Bernard…
Après cette parenthèse touchante, le groupe Why Note et son phénoménal chanteur Choco a lancé une soirée bien secouée avec ses comparses non moins phénoménaux (Cyrille Vannier, Christophe Bureau, Cédric Gomez et Christophe Dussert aux claviers, Batterie, Guitare, Basse). Après une timidité passagère des spectateurs, la « piste » n’a pas désempli dans un voyage ininterrompu allant de Bob Marley à Bruno Mars en passant par les Beatles, Queen, Prince et tant d’autres… Pas sûr que les joyeux « bénéficiaires » de cette soirée se rendent compte de la performance de ces cinq musiciens tellement tout cela est parfaitement exécuté, enchainé, animé… C’est la moindre des choses ? Non, ces lascars assurent vraiment et on sent que non seulement ils pratiquent ensemble depuis très longtemps mais qu’ils jouent encore en aimant ça d’une telle force… que tout le monde se lâche dans la salle… Et bam ! Quoi, c’est déjà fini… A l’année prochaine ?
Ok, je suis preneur. D’autant que l’année prochaine, spéciale Queen… 😉
Et quoi, vous n’étiez pas là ? Quoi, vous n’aimez pas la fête ?
Nous si !
mp